Actu jan. 2022

Publicis s’installe dans son Campus 5.9

Aventim, aménageur et promoteur immobilier, annonce la livraison du Campus 5.9 sur le Parc du Verseau à Wasquehal (59) pour accueillir le nouveau siège régional du Groupe Publicis. D’une surface totale de 5 448 m2, ce bâtiment conçu sur-mesure, abrite désormais sur un même site, les 300 collaborateurs de l’entreprise dans le nord.

Conçu par l’agence d’architecture Boyeldieu Dehaene avec l’aide du bureau d’étude Projex, Le Campus 5.9 est un bâtiment pleinement adapté à son preneur et imaginé main dans la main. Les espaces sont fonctionnels, pensés pour accueillir les outils de production spécifiques à Publicis ; à l’image du sous-sol, entièrement adapté techniquement. Livrés clé en main, les aménagements intérieurs ont été travaillés avec Kardham, afin de sublimer le bâtiment. Baigné de lumière naturelle grâce à ses larges ouvertures, le nouveau siège régional de Publicis, certifié Breeam Very Good, est une invitation au bien-être.


« Ce site est l’aboutissement de plusieurs mois de travail de la part des équipes. C’est un bâtiment conçu pour favoriser la fluidité, la transversalité et les échanges. Nous rassemblons désormais nos 300 collaborateurs au sein d’un même siège, auparavant répartis sur 3 sites », déclare Laure Debos Executive Vice-Présidente d’Epsilon, l’entité Datamarketing de Publicis présente sur le site.

Des espaces paysagers très travaillés
Le travail paysagé a été pensé pour que la faune et la flore se développent le plus naturellement possible. Une retenue d’eau présente sur le site a été complètement conservée à l’état brut, pour préserver au maximum la biodiversité. Doté de nombreuses terrasses, les espaces extérieurs sont conçus pour apporter une respiration au campus. Les vastes espaces verts et la présence d’un bassin contribuent à marquer l’identité forte de ce parc, invitant à déambuler et à se reconnecter à la nature.

Desservi par tous types de transports, le Parc du Verseau se transforme pour accueillir les nouveaux acteurs de la métropole, avec l'implantation des sièges de Fremaux-Delorme, Dewavrin Cosmetics et désormais du groupe Publicis.

https://workplacemagazine.fr/immobilier/11339/Publicis-s%E2%80%99installe-dans-son-Campus-5.9