Actu juil. 2022

LE LAB AVENTIM, DES "IMAGINEURS DE LIEUX" AU SERVICE DE LA PROMOTION IMMOBILIÈRE

« Parce qu’on ne réussit pas en faisant comme les autres », ces mots résonnent depuis plusieurs années chez AVENTIM, opérateur immobilier global. Après la création d’un pôle dédié à l’expérience client, le promoteur crée le LAB AVENTIM. Un atelier de créativité et d’innovation visant à aider les équipes à confectionner des projets toujours plus audacieux, responsables et à haute intensité d’usage.

Voir plus loin, concevoir différemment

Imaginer des projets singuliers afin de répondre avant tout aux besoins des futurs utilisateurs et des territoires, voilà la vocation de ce nouveau pôle : Le LAB AVENTIM. 

La créativité comme raison d’être
Le LAB AVENTIM intervient en amont des projets, afin d’accompagner les équipes en tant que :
Eclaireur, pour détecter les tendances et les acteurs innovants de son écosystème,
Facilitateur, pour aider les équipes à concevoir des projets et réponses à concours toujours plus décalantes et vertueuses, en adéquation avec les besoins des villes et des territoires de demain,
Incubateur, pour accompagner et faire éclore de nouveaux métiers.

En prenant en compte les grands mouvements sociétaux et avec méthode, Le Lab apporte son savoir-faire au service de la programmation, pour challenger les idées reçues et aller plus loin dans l’élaboration des futurs projet d’AVENTIM. 

Une équipe riche de sens
Initié par Fabien Voeten en poste chez AVENTIM en tant que directeur de programmes depuis 4 ans, il est rejoint par Marion Stevenin, urbaniste de formation et ancienne directrice de programmes logement.

« Au LAB AVENTIM, nous adorons imaginer des lieux et fédérer tout un écosystème pour les réaliser. J’ai proposé la création de ce pôle pour décaler durablement AVENTIM et l’emmener vers plus de singularité dans l’élaboration de nos projets » déclare Fabien Voeten, directeur du LAB AVENTIM.

"En tant qu’acteur de la fabrique de la ville, il est de notre devoir de réfléchir et d’anticiper les nouvelles tendances de l’immobilier pour répondre à des enjeux sociétaux qui sont en perpétuelles évolutions. Le LAB AVENTIM est un observatoire, un laboratoire, une fabrique dans lequel nous aspirons à imaginer des immeubles, des quartiers où le bon sens et les utilisateurs finaux sont au centre de nos réflexions » complète Marion Stevenin, Directrice de projets au sein du LAB AVENTIM.

Le pôle s’enrichie déjà d’une 3ème personne : architecte d’intérieur et spécialiste de la conduite du changement, elle permettra à l’équipe de donner vie aux différents concepts.