Les offres

Retrouvez nos offres détaillées ou déposez une candidature spontanée.

Responsable de programmes / Lille

Postuler Postuler
Responsable de programmes / Lille
Nous sommes la nouvelle génération de promoteurs aménageurs. Une nouvelle génération qui agit pour un bien-être durable, et qui met tout en œuvre, chaque jour et dans chacune de ses actions, pour apporter sa pierre à l’édifice d’un monde en pleine mutation.
 
AVENTIM est une société d’aménagement et de promotion immobilière spécialisée en commerce, tertiaire et locaux d’activité, basée sur la métropole Lilloise. Fondée en 2010 par Hugues Joubert, Président d’AVENTIM, la société est à ce jour composée de 33 collaborateurs. AVENTIM connait une forte croissance depuis 2018 qui se confirme par l’ouverture de 3 régions en physique : Bordeaux, Nantes et Paris.
 
Si vous souhaitez intégrer un environnement de travail agréable et exaltant qui développe l’immobilier de demain, si venir au bureau partager votre bonne énergie et humeur est pour vous essentiel et si relever des challenges tout en partageant une véritable aventure professionnelle et humaine vous motive, alors ce poste est fait pour vous !
 
MISSIONS :
 
Rattaché(e) à un Directeur de Programmes, vous vous retrouverez au cœur d’un projet d’entreprise au sein d’une équipe agile, aux compétences confirmées et complètes pour exercer une activité immobilière à 360°, autonome et nourrie d’un fort état d’esprit d’entrepreneuriat.
 
La fonction de Responsable de programmes chez AVENTIM se caractérise par une couverture des opérations, qui commence très en amont, au stade du développement, et qui se poursuit jusqu’à la livraison. La phase construction opérationnelle est, quant à elle, assurée par la direction technique en binôme avec le Responsable de programmes. 
 
Les phases de développement et de montage ont pour but de solliciter les capacités de créativité et d’innovation du collaborateur et le faire participer pleinement à la stratégie d’entreprise, sa notoriété et son expertise produit.
 
La mission de coordination et de chef d’orchestre d’une opération s’en trouve renforcée puisque le responsable programme est très explicitement le garant d’une opération conformément réalisée et commercialisée dans le respect du projet conçu avec les partenaires publics et privés à la genèse du dossier.

Conduite de projet et leadership :
 
  • > Se porter garant du contrat, de la marge et du délai.
    > Animer le réseau et accompagner nos partenaires dans la recherche de terrains ou de bâtiments à rénover/réhabiliter, permettant la réalisation d’opérations de promotion immobilière.
    > Définir le planning d’opérations en lien avec la MO/MOE.
    > Argumenter et construire les opportunités de projets à engager, avec un passage en comité de validation groupe.
    > Animer en binôme avec la direction technique tout le volet opérationnel/construction d’un projet : du DCE rédigé par la MO/MOE et participer aux consultations d’entreprise dans le but de choisir l’entreprise la plus pertinente (prix, expérience, solvabilité).
 
Connaissance générale des métiers experts :
 
  • > Animer toute la phase de conception des opérations.
    > Choisir son équipe de maîtrise d’œuvre et de bureaux d’études, dans l’intérêt du projet et/ou des clients pour se donner toutes les chances de réussite.
    > Choisir et animer les commercialisateurs / brokers tout en conservant la responsabilité de la commercialisation (voire en assurer une fonction très directement).
    > Participer aux réunions de chantier stratégiques.
    > Animer la rédaction et les signatures des mandats de gestion et mandats de commercialisation entre les futures sociétés véhicules et AVENTIM, société animatrice opérationnelle.
    > Participer en coanimation avec le pôle communication à l’organisation de certains événements d’entreprise (salons, inauguration d’une nouvelle opération, première pierre, etc..).
 
Maitrise et animation autonome des bilans d’opérations :
 
  • > Construire et optimiser le bilan de promotion en cohérence avec les « prix marché ».
    > Construire et suivre le plan de trésorerie de l’opération.
 
Suivi relationnel des instances institutionnelles et professionnelles : 
 
  • > Participer au développement commercial de l’entreprise auprès des élus, des commercialisateurs, des réseaux de l’immobilier et de toutes personnes influentes pouvant être apporteuses d’opérations de promotion immobilière.
 
Appréciation du contexte juridique, administratif et réglementaire :
 
  • > Définir la programmation d’une future opération de promotion au regard des contraintes urbanistiques, de la zone de chalandise et du marché.
    > En binôme avec l’équipe gestion, créer et animer la société véhicule (SNC, SCI, SCCV,…) portant l’opération en fonction de sa nature d’aménagement, de promotion immobilière, et/ou d’investissement.
    > Animer les notaires et avocats dans la négociation et la rédaction pour les signatures de divers accords contractuels et compromis de vente et d’acquisition.
 
Collaboration et communication avec l’équipe :  
 
  • > Fonctionner en bonne intelligence avec les directions transversales que sont la direction technique et la direction financière mais aussi avec les autres services supports.
 
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :

 
4 ans d’expérience minimum.
 
* Champs obligatoires
Merci, votre candidature nous a bien été transmise.