Villeneuve d'Ascq et Lezennes (59) Livraison en 2022
Bureaux - Commerces - Services
Bureaux
Commerces
Services
Les atouts du site
Un emplacement stratégique
Idéalement connecté au boulevard du Breucq et au boulevard de Tournai, deux axes structurants de la ville de Villeneuve d'Ascq et desservant tous les axes routiers de la métropole lilloise, le Parc de la Borne de l'Espoir se trouve sur un emplacement stratégique. De plus, sa proximité avec les arrêts de métro Hôtel de Ville, Triolo et Cité scientifique permet de varier les transports.
Un quartier en devenir
Inscrite dans le projet Grand Angle, la zone va voir se démultiplier les projets urbains et immobiliers promettant un avenir fleurissant pour la zone d'implantation du projet HOPE.
Une identité architecturale forte
Un lieu ayant sa propre identité pour accueillir des entreprises non moins uniques. Un bâtiment fonctionnel, innovant de par sa structure, son mélange de matériaux et sa construction, avec sa propre circulation jouant entre passerelles intérieures et extérieures pour créer des liaisons dissimulées et profiter des jardins travaillés en terrasses.
Chronologie
3ème trimestre 2019
Obtention du PA
1er trimestre 2020
Obtention du PC
1er semestre 2020
Démarrage des travaux
2022
Livraison
Focus sur le parc
Un projet qui a pour but de mixer une activité tertiaire forte en synergie avec l'offre commerciale existante et requalifiée pour recréer ainsi un lieu de vie et de travail, sur un territoire aujourd'hui en friche.
Le parc de la Borne de l'Espoir est un espace en devenir. Il offrira un lieu de travail accueillant et vaste, avec une attention particulière au traitement paysager.
1. Le Hope : 16700m2 SDP
2. La Pépite : 2000m2 SDP
1. Le Hope
17077m2 SDP
Bureaux
B1 : 5730,1m2 - Construction bois /
Certifié Woodtime / Breeam Excellent
B2 : 7041,8m2 - Construction Béton /
Certifié Breeam Excellent
B3 : 4305,8m2 - Construction Bois /
Certifié Woodtime / Breeam Excellent
Enveloppant les différents volumes de bureaux, le traitement de façade permettra de créer une unité programmatique avec une identité forte entre deux éléments urbains majeurs : le stade Pierre Mauroy et le socle d'assise du magasin Leroy Merlin. Elle génère également des percées visuelles vers le cœur d'ilot : le jardin central.
Derrière la façade extérieure, les 3 bâtiments de ce triptyque laisseront apparaître leurs structures distinctes : béton pour le bâtiment central et bois pour les bâtiments périphériques. Cet ensemble peut donc être scindé pour accueillir plusieurs entreprises ou au contraire n'en accueillir qu'une seule.
2. La Pépite
2 000m2 SDP
Un bâtiment attenant pour venir fournir services et commerces aux utilisateurs des bureaux présents dans le HOPE.
Une façon aussi de permettre d’implanter une animation perpétuelle au sein du quartier.