Joia

Nantes, ZAC de l'Île de Nantes-Quartier République
65 appartements du T2 au T5
2ème trimestre 2023



Commerces - Logements
CommercesCommerces
LogementsLogements
LES ATOUTS DU SITE

LES ATOUTS DU SITE

Joia s'installe à la proue du nouveau quartier République sur l'île de Nantes, entre le parc de la Prairie-au-Duc et le futur CHU. Réparti sur 3 bâtiments avec une identité architecturale singulière, Joia propose de former une transition douce entre les larges espaces publics environnants et l’intimité d’un quartier en plein renouveau.

Convivial et vertueux, le projet est ouvert sur un écrin de verdure où le bien-être est le maître mot. Le premier bâtiment est une stèle élancée de dix étages. Sa hauteur répond aux émergences du quartier. Son enveloppe de métal et de verre rappelle l’héritage industriel de l’île tout en s’intégrant harmonieusement dans le paysage.

Épousant la base de ce bâtiment, un immeuble-villa habillé de bois superpose trois séries de duplex traversants. Les appartements privilégient l’intimité de la vie familiale avec des vues et terrasses extérieures donnant sur le jardin partagé.

Enfin, sur la placette des Voisins, un immeuble panoramique et traversant relie le parc à la placette en s’ouvrant sur le jardin partagé et les trois bâtiments.
Orienté aux quatre points cardinaux, il abrite des appartements proposant de spacieuses loggias donnant sur des salons baignés de lumière naturelle.

Au rez-de-chaussée, on retrouve un grand espace commun dédié aux mobilités douces et aux activités de voisinage.

CHRONOLOGIE

3ÈME TRIMESTRE 2020
Dépôt du PC
3ÈME TRIMESTRE 2021
Démarrage des travaux
2ÈME TRIMESTRE 2023
Livraison

LE SITE EN IMAGES

LE SITE EN IMAGES 1LE SITE EN IMAGES 2LE SITE EN IMAGES 3LE SITE EN IMAGES 4LE SITE EN IMAGES 5