Le Parc de la Victoire

4 266m2
Bouvines (59)
Livraison 3ème trimestre 2019



Locaux d'activités - Bureaux - Commerces - Showrooms - Services
Locaux d'activitésLocaux d'activités
BureauxBureaux
CommercesCommerces
ShowroomsShowrooms
ServicesServices
Les atouts du site

Les atouts du site

Un emplacement stratégique

Situé sur la commune de Bouvines et à la porte de Cysoing, le parc est placé sur un axe passant qui accueille 17 000 voitures par jour. Il profite d’une zone de chalandise de 52 000 personnes, avec comme support, la zone du Pévèle, au pouvoir d’achat annoncé comme le plus haut de la métropole.


Des bâtiments qui se fondent dans le paysage

D’une réelle volonté de ne pas dénaturer la beauté du lieu, découle un choix de matières naturelles qui rend lisible les contours pour viser l’invisible du tout.


Une mixité à toute épreuve

Commerces, bureaux, services : une finalité de relais pour simplifier la vie des habitants des villes alentour. Il s’agit ici de proposer une mixité programmatique pour le plus grand plaisir du tissu local.

Chronologie

2ème trimestre 2018
Obtention du PC
4ème trimestre 2018
Démarrage des travaux
3ème trimestre 2019
Livraison
Focus sur le parc

Focus sur le parc

Le Parc de la Victoire répondra aux besoins fondamentaux des habitants alentour. un parc pour faciliter la vie tout simplement. Un site qui pourra être le relais des zones commerciales et d'activités environnantes, offrant ainsi plus de confort aux riverains et aux futurs occupants des bureaux.
1. Les Alliés 1

1. Les Alliés

1 797m2 SDP
Commerces


Un bâtiment comme signal d'entrée ouvert sur la rue Félix Dehau. Il sera pourvu d'une façade continue transparente, rythmée par une ligne d'auvents et surmontée d'enseignes lumineuses. Son architecture sera contemporaine grâce à des façades en bardage d'inox poli miroir, de bois ajouré et de béton matricé, support de végétalisation grimpante. 7 cellules commerciales locatives en RDC de différentes surfaces donneront sur un espace piéton offrant une promenade couverte, entrecoupée par les parvis des entrées.
2. Le Flandre 1

2. Le Flandre

1 117m2 SDP
Bureaux, services et bâtiment d'activité


Le bâtiment mixte abritera un volume en porte-à-faux en bardage de bois ajouré, englobant la cellule de bureaux du R+1 et la partie atelier de la cellule d'activité du RDC. Un deuxième volume en bardage fait de modules d'inox poli miroir et de panneaux de fibres, englobera les showrooms et bureaux de la cellule d'activité du RDC, conférant à l'ensemble une architecture lisible, simple, dynamique et intégrée.
3. L’Oriflamme 1

3. L’Oriflamme

1 352m2 SDP
Bureaux et bâtiment d'activité


La mixité créée par les différentes cellules se traduira par un jeu de deux volumes imbriqués. Un premier volume en porte-à-faux en bardage de bois ajouré, englobera à l'avant tout le R+1 et à l'arrière les ateliers. Un deuxième volume en bardage, fait de modules d'inox poli miroir et de panneaux de fibres identiques aux deux autres bâtiments de la zone, englobera tout le RDC. Construit dans les mêmes matériaux, il répondra à son voisin pour créer une unité sur l'ensemble du parc.

Ce projet vous intéresse ?
Contactez-nous!

Guillaume LEVANNIER
Guillaume LEVANNIER
Directeur de programmes Contacter